Get Your Premium Membership

En Me Languissant D'Elle

N'ayant plus son corps galbé dans mes bras, Je ne peux plus trouver rien de chaud. Le ciel m'apparaît constamment bien bas, Qu'il fasse de l'orage ou qu'il fasse beau. Tous les jours je cherche ses pas, En pensée, par monts et par vaux; Chaque nuit, sous l'appât de ses appas, Je rêve d'elle et de caresser sa peau. Les pantoufles froides, le parfum croupissant, Veulent à la dérobée rappeler leur maîtresse d'antan. Plein la chambre, les câlins et chuchotements révolus font la navette, Se demandent avidement où le fil de mon journal intime va s'aboutir. Douloureusement la réalité décevante émerge de la cachette, Toujours est-il que ma songerie diaprée tarde toujours à s'engloutir.

Copyright © | Year Posted 2018




Post Comments

Poetrysoup is an environment of encouragement and growth so only provide specific positive comments that indicate what you appreciate about the poem.

Please Login to post a comment

Date: 12/8/2018 4:24:00 AM
Votre poème m'a vraiment touché. J’ai bien apprécié le rythme et la rime du poème et les sentiments au sujet du chagrin d’amour que vous avez si bien exprimés. Un Lamartine des temps modernes ?! Wendy
Login to Reply
Lauriere Avatar
Amarantus Lauriere
Date: 12/8/2018 11:04:00 PM
Il me manque depuis longtemps des amis avec qui étudier la littérature et en apprécier l'esthétique en français ensemble. L'avènement d'une remarque française me fait bien un heureux. Merci pour votre soutien!

Book: Reflection on the Important Things